Interbrand, société spécialisée dans le calcul de la valeur des marques à l’échelle mondiale, vient de publier son classement annuel des marques les plus valorisées et leur évaluation en dollars. Lire le Podcast
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Selon les derniers résultats de l’étude Publicité & Société réalisé
par TNS/Sofres et l’agence Australie, la cote de popularité de la publicité
chez les français est moins mauvaise qu'auparavant. Cette évolution de l’opinion est accompagnée d’un
renforcement de la confiance vis à vis des grandes marques. Elles sont jugées plus innovantes, plus désirables, et donnent du plaisir à l’achat. Au fil du temps, les
Français se sont adaptés au contexte
difficile de la crise, et du coup ils se sont décrispés vis-à-vis de l'économie. Mais pour attirer leur attention
et faire accepter leur message, les marques ont encore du pain sur la planche.
C'était lors de la conférence Web11 en décembre dernier, Fadhila Brahimi avait lancé un petit débat entre Michelle Chmielewski (Community Manager chez Synthesio) et Frédéric Winckler (CEO de JWT Paris). Apprend-on plutôt des succès ou des échecs ? Comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, le choc des cultures entre l'Amérique et l'Europe est bien présent dans cet échange.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Si vous êtes sur la Martinique vendredi 19 prochain à 18h, vous aurez l'occasion de vous forger un avis. Frederic Winckler viendra lui-même défendre la thèse selon laquelle il faut apprendre des succès. "10 constats pour s'inspirer des plus grands succès du moment". Une conférence organisée par l'AACC (dont il est Président). Venez nombreux c'est gratuit, et l'occasion de parler d'autre chose que de la crise. Rien que pour ça, ça aurait du être payant en fait...